NOUVELLES

Victoire de Mikko Hirvonen (Citroën) au Rallye Vosgien

23/09/2012 07:16 EDT | Actualisé 23/11/2012 05:12 EST

Le Finlandais Mikko Hirvonen, coéquipier de Sébastien Loeb chez Citröen depuis le début de la saison 2012, a enfin remporté sa première victoire pour la marque française, samedi soir au terme du 27e Rallye Vosgien, une séance d'essais grandeur nature dans sa DS3 WRC.

Hirvonen disputait ce petit rallye en guise de préparation à la prochaine manche du WRC, le rallye de France, début octobre en Alsace, et il n'a pas été déçu par les conditions: deux spéciales de nuit, vendredi soir, disputées par une météo exécrable, pour commencer, et encore neuf spéciales samedi.

"Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler sur asphalte dans de telles conditions", a dit Hirvonen, "la pluie tombait si fort que nous ne pouvions pas voir la route et cela formait d'énormes flaques d'eau propices à l'aquaplaning. A cela s'est rajouté un brouillard dense et une visibilité réduite au maximum".

Hirvonen s'est finalement imposé avec 22 secondes d'avance sur le Norvégien Mads Ostberg (Ford Fiesta RS), soit sa première victoire depuis qu'il est arrivé chez Citroën, après plusieurs saisons chez Ford comme rival numéro 1 de Loeb.

La 3e place est revenue au Français Sébastien Chardonnet (Citroën DS3 WRC).

dlo/jr

PLUS:afp