NOUVELLES

Rugby: Sonny Bill Williams marque son premier essai au Japon

23/09/2012 03:28 EDT | Actualisé 22/11/2012 05:12 EST

L'ex-international all-black Sonny Bill Williams a marqué samedi son premier essai en trois matchs sous le maillot des Panasonic Wild Knights, le club de rugby japonais qu'il a rejoint pour trois mois avant de reprendre sa carrière en rugby à XIII en Australie.

Il n'a cependant pas pu empêcher la défaite de son équipe 32 à 22 contre les Toshiba Brave Lupus, lors de la quatrième journée du championnat du Japon, devant 12.300 spectateurs au Prince Chichibu Memorial Rugby Ground à Tokyo.

Williams, 27 ans, qui avait aidé les All Blacks néo-zélandais à gagner la Coupe du monde à domicile l'an passé, au centre ou à l'aile de la ligne de trois-quarts, devrait gagner 1,2 million de dollars pour 12 matchs disputés au Japon.

Les Panasonic Wild Knights, deuxième du Championnat du Japon la saison dernière, sont actuellement 5e au classement avec deux victoires et deux défaites.

Après son CDD au Japon, le rugbyman-boxeur, champion en titre de Nouvelle-Zélande dans la catégorie des poids lourds, a prévu de retourner en Australie jouer au rugby à XIII. Il devrait alors porter le maillot des Sydney Roosters.

sps/ami/eb/ol

PLUS:afp