NOUVELLES

Orioles-Yankees, rien ne bouge

23/09/2012 07:03 EDT | Actualisé 23/11/2012 05:12 EST

Les Orioles ont gaspillé une belle chance de se rapprocher des Yankees de New York dimanche. En neuvième, les Orioles ont rempli les buts, mais Andrew Bailey s'en est sorti et les Red Sox ont triomphé 2-1, à domicile.

Les Orioles sont donc restés à un match des Yankees de New York, meneurs de la Section est de la Ligue américaine. Ils devancent les Athletics d'Oakland, qui ont défait les Yankees 5-4, par un match au premier rang dans la course aux meilleurs deuxièmes.

Cody Ross a produit le point gagnant en huitième manche à l'aide d'un double pour ainsi mettre fin à la série de quatre revers des Red Sox. Dustin Pedroia a amorcé la huitième avec un double contre Luis Ayala (5-5), puis Ross l'a envoyé au marbre avec son double.

Jim Thome y est aussi allé d'un double après un retrait en neuvième pour remplir les coussins. Bailey a toutefois étouffé la menace en forçant Manny Machado à frapper un optionnel au marbre et en retirant le frappeur suppléant Ryan Flaherty sur des prises.

Bailey a enregistré son sixième sauvetage de la campagne.

Athletics 5 - Yankees 4

Cliff Pennington a donné les devants aux Athletics en sixième manche à l'aide d'un simple après une erreur de l'inter substitut Eduardo Nunez.

Les Athletics d'Oakland ont évité le balayage en battant les Yankees de New York 5-4. Cette défaite des New-Yorkais stoppait à sept leur série de victoires.

Malgré le revers, les Yankees ont de bonnes chances de remporter le titre de leur section. Leurs dix derniers matchs de la saison seront disputés contre des équipes ayant des fiches inférieures à ,500.

Un jour après une défaite en 14e manche, les A's se sont assurés d'au moins maintenir leur avance de deux matchs et demi sur les Angels de Los Angeles dans la course aux meilleurs deuxièmes dans la Ligue américaine. Les Angels ont défait les White Sox de Chicago 4-1.

Josh Donaldson a atteint le deuxième but après un retrait en sixième quand l'inter substitut Eduardo Nunez a effectué un mauvais relais sur un jeu difficile. Cliff Pennington a ensuite frappé un simple dans la gauche et les A's ont pris les devants 5-4. Pennington, le neuvième frappeur de l'équipe, avait cogné un circuit de deux points plus tôt dans le match.

Nunez remplaçait Derek Jeter, ennuyé par une blessure à la cheville. Jeter a été utilisé comme frappeur de choix et a frappé deux coups sûrs.

PLUS: