NOUVELLES

NASCAR: Denny Hamlin domine au New Hampshire et décroche son 5e gain de l'année

23/09/2012 06:08 EDT | Actualisé 23/11/2012 05:12 EST

LOUDON, États-Unis - Denny Hamlin a remporté l'épreuve du New Hampshire, dimanche, réussissant la course sans faille dont il avait besoin pour gagner une cinquième épreuve cette année.

Jimmie Johnson a terminé au deuxième rang, ce qui lui a permis de se hisser en tête dans la Chasse pour la Coupe Sprint. Jeff Gordon a complété le podium.

L'équipe de Hamlin a évité de faire les mêmes erreurs que lors d'un changement de pneu également au New Hampshire en juillet, ainsi qu'à Chicago la semaine dernière, où Hamlin avait manqué de carburant. Vendredi, Hamlin a échoué à nouveau lorsque ses coéquipiers chez Joe Gibbs Racing ont commis une autre bourde majeure en ne mettant pas le niveau de pression des pneus en configuration de course, le reléguant au 32e rang.

Mais dimanche, Hamlin a pris les devants pour la première fois lors du 94e tour et est demeuré en tête pendant 193 tours au total, lui qui a obtenu de l'aide lorsque son coéquipier Kyle Busch a ralenti pour aider à ôter quelques débris qui se trouvaient à l'avant de la voiture de Hamlin.

Les quatre victoires de Hamlin en saison régulière l'avaient placé au sommet du classement des points. Mais lors de la première épreuve de la Chasse pour la Coupe Sprint à Chicago la semaine dernière, il a terminé au 16e échelon après que son équipe eut été incapable de remplir le réservoir de son bolide pendant son dernier arrêt aux puits.

PLUS:pc