NOUVELLES

Mondiaux-2012 - Déclarations

23/09/2012 11:51 EDT | Actualisé 23/11/2012 05:12 EST

Oscar Freire (ESP), 10e: "J'aurais pu gagner, qui sait. Il était prévu qu'en cas d'attaque, j'ai du soutien pour essayer de rentrer en vue d'un sprint. Gilbert a attaqué. Mais certains ne m'ont pas aidé."

Tom Boonen (BEL), 12e: "Quand Gilbert a démarré, j'étais un peu plus loin, bien placé. J'ai su qu'il allait vers le titre. Nous avons réussi la course presque parfaite. Dans l'équipe, tout le monde a travaillé pour tout le monde."

Vincenzo Nibali (ITA), 29e: "Nous avons cherché à faire de notre mieux, nous avons toujours été présents dans les échappés. J'ai essayé dans l'avant-dernier tour mais j'étais trop marqué et je n'ai pas réussi à creuser l'écart. Dans le final, on a essayé de placer Gatto mais les 267 kilomètres se sont fait sentir."

Alberto Contador (ESP), 38e: "J'ai fait ce que j'ai pu sur ce parcours qui était moins dur que je le pensais. J'ai essayé de faire bouger les choses. Nous avons fait du bon travail, l'équipe a donné une bonne image. On peut être content de la médaille de bronze qui doit être dédiée à Victor Cabedo (décédé récemment dans un accident). Nous l'avons dans notre mémoire."

jm/pid

PLUS:afp