Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le journaliste Henry Champ s'est éteint

Le journaliste Henry Champ s'est éteint

Le vétéran journaliste canadien Henry Champ est décédé à l'âge de 75 ans, dimanche, après une carrière de près de cinq décennies qui a pris naissance dans sa province natale du Manitoba, et au cours de laquelle il est devenu correspondant international.

M. Champ a rendu l'âme à Washington où il vivait vers la fin de sa carrière, selon ce qu'a déclaré son fils au réseau anglais de Radio-Canada, la dernière organisation pour laquelle il a travaillé.

M. Champ a quitté ses fonctions de correspondant de la CBC à Washington en 2008, mais encore cette année, il produisait, sur Internet, des chroniques portant sur la politique américaine pour le compte de la société d'État.

Il a travaillé pendant 15 ans à titre de journaliste d'enquête pour l'émission d'affaires publiques W5, au réseau CTV, et occupé les fonctions de chef des bureaux à Washington et à Londres, également pour CTV. Il a aussi oeuvré pour le réseau américain NBC en Europe et à Washington, avant de se joindre à CBC Halifax en 1993.

M. Champ a amorcé sa carrière journalistique à Brandon, au Manitoba, à titre de reporter au Brandon Sun.

Il laisse dans le deuil son épouse et cinq enfants, a précisé la CBC.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.