NOUVELLES

La marmite déborde

23/09/2012 02:21 EDT | Actualisé 22/11/2012 05:12 EST

Les entraîneurs et les partisans semblent unanimes sur la qualité de l'arbitrage dans la NFL avec les arbitres de remplacement. Voilà que les joueurs unissent leurs voix pour exprimer leur mécontentement.

L'Association des joueurs de la NFL a publié une lettre dimanche, dans laquelle elle demande aux propriétaires des équipes de mettre fin au lock-out des arbitres.

« Votre décision de mettre en lock-out des arbitres qui totalisent plus de 1500 années d'expérience a mené à une détérioration de l'ordre, de la sécurité et de l'intégrité », écrivent les 12 représentants de l'association.

Les arbitres, disent-ils, sont « incapables de suivre la vitesse du jeu », et leur inexpérience a mené à une « augmentation des escarmouches entre les joueurs ».

Les joueurs ont également rappelé, dans leur missive, le cas du juge de côté Brian Stropolo, qui devait travailler lors du duel entre les Saints de La Nouvelle-Orléans et les Panthers, en Caroline, la semaine dernière, mais qui était un partisan des Saints.

« On rapporte que les deux camps sont à 60 000 $ par équipe de s'entendre. Nous notons aussi que le commissaire (Roger Goodell) a mis à l'amende des joueurs pour le même montant au nom de la "sécurité". Vos gestes ressemblent de plus en plus à de la simple cupidité. Vous devez mettre fin au lock-out et ramener les arbitres immédiatement. »

Après deux semaines cette saison, les matchs ont duré en moyenne six minutes de plus qu'en 2011, une différence imputable aux nombreux caucus des arbitres avant de prendre une décision.

En revanche, les arbitres de remplacement ont vu juste plus souvent que leurs homologues de 2011. Seulement 37 % (23 sur 62) des décisions contestées ont été infirmées à la reprise, tandis que l'an passé, ce chiffre s'élevait à 46% (21 sur 46).

Le quart des Saints Drew Brees fait partie des 12 joueurs signataires de la lettre.

PLUS: