NOUVELLES

Italie - 4e journée: Cagliari-AS Rome reporté pour des raisons de sécurité

23/09/2012 07:13 EDT | Actualisé 23/11/2012 05:12 EST

Le match entre Cagliari et l'AS Rome, comptant pour la 4e journée du Championnat d'Italie, qui devait se disputer dimanche en Sardaigne, a été reporté pour des raisons de sécurité, a fait savoir la Préfecture de Cagliari dans la nuit de samedi à dimanche.

Le match, qui devait se disputer dans la nouvelle enceinte du club sarde, Is Arenas, a été reporté par le Préfet de Cagliari. La Préfecture avait dans un premier temps décidé de faire jouer cette rencontre à huis-clos, pour des raisons de sécurité, la construction du stade n'étant pas encore achevée.

Mais le président du club de Cagliari, Massimo Cellino, avait néanmoins invité tous les supporters à se rendre tout de même au stade.

C'est suite à cette "invitation" que le Préfet a pris la décision de reporter la rencontre.

"La décision a été rendue nécessaire par l'urgente et grave nécessité de prévenir à toute forme de troubles de l'ordre et de la sécurité publique suite aux réactions émotives, irrationnelles et inconsidérées émanant de l'invitation formulée par le président du club de Cagliari", explique le communiqué de la Préfecture.

La date de report du match n'a pas encore été communiquée.

L'AS Rome, 7e à huit points de la Juventus, a décidé de déposer un recours, en demandant la victoire sur tapis-vert.

ldc/jr

PLUS:afp