NOUVELLES

Film anti-islam/Israël: une Palestinienne tente de poignarder un policier (police)

23/09/2012 02:44 EDT | Actualisé 22/11/2012 05:12 EST

Une Palestinienne a tenté dimanche matin à Jérusalem-Est d'attaquer avec un couteau un policier israélien pour protester contre un film islamophobe, mais elle a été maîtrisée, a indiqué le porte-parole de la police israélienne.

"Une femme arabe a tenté ce matin d'attaquer un policier israélien, qui a réussi à la maîtriser, et il n'y a pas eu de blessé", a affirmé à l'AFP Micky Rosenfeld.

"L'incident s'est produit près de la rue Salaeddine (dans la partie orientale annexée de la Ville sainte). La femme, âgée de 32 ans et originaire de la localité (arabe) de Silwan, a été arrêtée et son couteau confisqué", a-t-il précisé.

"Son interrogatoire préliminaire a révélé qu'elle avait tenté ainsi de protester contre le film islamophobe" américain "Innocence of Muslims", a-t-il encore dit.

Ce film amateur à petit budget, coproduit par un copte (chrétien égyptien) de Los Angeles et des évangélistes américains, a suscité une vague de protestations qui a fait des dizaines de morts dans le monde musulman.

ChW/cco

PLUS:afp