NOUVELLES

GP de Singapour - Pénalités de cinq places pour Senna et de la Rosa

23/09/2012 06:46 EDT | Actualisé 23/11/2012 05:12 EST

Le Brésilien Bruno Senna (Williams) et l'Espagnol Pedro de la Rosa (HRT) seront pénalisés de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour, dimanche sur le circuit en ville de Marina Bay, en raison d'un changement de boîte de vitesses.

Chaque boîte de vitesses doit effectuer cinq courses minimum, selon le règlement, et celle de Senna a dû être changée samedi après la séance de qualifications, probablement suite à son choc contre un mur en béton dès le début de la 2e partie de la séance (Q2), avant ce délai de cinq courses.

Cette pénalité sera appliquée sur sa position au terme des qualifications de samedi soir (17e) et le Brésilien, neveu du regretté Ayrton Senna, triple champion du monde de F1, partira donc de la 22e place sur la grille, à 20h00 locales (12h00 GMT).

Celle de l'Espagnol, à cause d'un changement de boîte de vitesses avant les qualifications, portera moins à conséquence, car il n'avait réussi que le 24e et dernier temps des qualifications. Il partira donc comme prévu de la 24e place sur la grille.

dlo/jr

PLUS:afp