NOUVELLES

Finale de la Coupe du monde: doublé sud-coréen en arc classique

23/09/2012 05:47 EDT | Actualisé 23/11/2012 05:12 EST

Les archers sud-coréens ont signé un doublé dimanche à Tokyo lors des finales de la Coupe du monde 2012 en arc classique, avec Kim Woo Jin chez les hommes et Ki Bo Bae chez les femmes.

Kim Woo Jin, champion du monde en titre en individuel et par équipes mais non sélectionné au sein de l'équipe de Corée du Sud pour les jeux Olympiques de Londres, s'est imposé en finale contre l'Américain Brady Ellison, vainqueur des deux dernières finales de Coupe du monde.

Pour la médaille de bronze, le Français Gaël Prévost s'est imposé face au Sud-Coréen Im Dong Hyun, le N.1 mondial, champion olympique par équipes à Pékin et Athènes, médaillé de bronze par équipes à Londres, et quadruple champion du monde.

Côté féminin, Ki Bo Bae, championne olympique en individuel et par équipes à Londres, s'est imposée en finale face à l'Indienne Deepika Kumari, déjà finaliste malheureuse de la finale de la Coupe du monde 2011.

La médaille de bronze est revenue à une autre Sud-Coréenne, Choi Hyeon Ju, membre de l'équipe médaillée d'or par équipes cet été à Londres aux JO.

La finale de Coupe du monde est ouverte chaque année aux sept meilleurs archers de la saison, avec un maximum de deux représentants par pays, et à un représentant du pays hôte par catégorie.

ol/eb

PLUS:afp