NOUVELLES

Espagne - Une panne de projecteurs retarde Rayo Vallecano-Real Madrid

23/09/2012 03:40 EDT | Actualisé 23/11/2012 05:12 EST

Le match de championnat d'Espagne Rayo Vallecano-Real Madrid, prévu à 19h30 GMT dimanche pour la 5e journée de Liga, commencera avec du retard du fait d'une panne de projecteurs dans le stade du Rayo Vallecano, la rencontre pouvant même être repoussée à un autre jour.

Avec la panne des projecteurs, les spectateurs massés autour du stade n'étaient toujours pas entrés dans le stade du Rayo Vallecano à 21h35 heure locale (19h35 GMT).

Le speaker du stade a lui pour l'instant annoncé un simple retard, mais il n'est pas garanti que le match puisse se jouer dimanche.

Selon le site internet du quotidien sportif AS, il n'y a pas de lumière suffisante pour disputer le match dans des conditions correctes. La décision finale sur la tenue de la partie dépend de l'arbitre de la rencontre David Fernandez Borbalan.

"Des vandales ont coupé les câbles. Nous essayons de régler le problème le plus vite possible. Nous avons demandé aux forces de l'ordre d'ouvrir les portes du stade, mais nous attendons toujours", a indiqué Le président du Rayo Vallecano Raul Martin Presa au micro de Canal+ Espagne.

Une partie des supporteurs du Rayo a exprimé sa colère cette semaine en raison de la décision prise par le club de faire payer l'entrée du match aux abonnés, sans qu'on puisse affirmer pour l'instant si le sabotage est lié à cette grogne.

"Nous ne savons rien. C'est à la police d'enquêter. Le club s'est mis en relation avec la fédération espagnole de football (RFEF) afin de déterminer si le match pouvait se dérouler lundi", a expliqué M. Martin Presa.

cle/smr/el

PLUS:afp