NOUVELLES

Espagne - Rayo Vallecano-Real Madrid reporté après un "sabotage"

23/09/2012 05:41 EDT | Actualisé 23/11/2012 05:12 EST

Le match de championnat d'Espagne Rayo Vallecano-Real Madrid, prévu dimanche à 19h30 GMT, a été retardé puis finalement reporté, en raison d'une panne de projecteurs dans le stade du Rayo Vallecano provoquée par un "sabotage", ont annoncé les organisateurs.

"En raison d'un sabotage du système électrique du stade, le match a dû être reporté", a indiqué le Rayo Vallecano dans un communiqué, peu après l'annonce par le speaker du stade du report de la rencontre comptant pour la 5e journée de Liga.

"L'horaire et la date de la rencontre sera annoncée quand cela aura été fixé", a ajouté le club dans son communiqué.

Tout semble indiquer que le match se jouera lundi, même si le Real Madrid et le Rayo Vallecano ne sont pas d'accord sur l'horaire de la rencontre.

"Tous les indices laissent penser que cela va se jouer lundi à 20h00 heure locale (18h00 GMT)", a déclaré le président du Rayo Vallecano, Raul Martin Presa au micro de Canal + Espagne.

De son côté le directeur sportif du Real Madrid, Miguel Pardeza a annoncé que les Merengues souhaitaient jouer lundi à 17h00 heure locale (15h00 GMT) pour profiter de la lumière du jour, ce que refuse le Rayo Vallecano.

"Nous voulons jouer à 17h00 car rien n'indique que le problème sera résolu pour jouer à 20h00", a ajouté M. Pardeza.

Mais pour M. Presa, "jouer à 17h00 est impossible car c'est pendant les heures de travail et nos supporters ne pourront pas venir".

La panne de projecteurs a été provoquée par un acte de vandalisme selon le président du Rayo. "Des vandales ont coupé les câbles", a indiqué M. Presa au micro de Canal+ Espagne.

Une partie des supporteurs du Rayo a exprimé sa colère cette semaine en raison de la décision prise par le club de faire payer l'entrée du match aux abonnés, sans qu'on puisse affirmer pour l'instant si le sabotage est lié à cette grogne. "Nous ne savons rien. C'est à la police d'enquêter", a expliqué M. Presa.

cle-gr/el/pid

PLUS:afp