NOUVELLES

Christian Ponder et les Vikings infligent un premier revers aux 49ers, 24-13

23/09/2012 04:38 EDT | Actualisé 23/11/2012 05:12 EST

MINNEAPOLIS - Christian Ponder est resté de glace devant la défensive coriace des 49ers de San Francisco.

Le jeune quart a lancé deux passes de touché à l'ailier rapproché Kyle Rudolph, en a inscrit un autre au sol et il a aidé les Vikings du Minnesota à infliger un premier revers aux 49ers en 2012 grâce à une victoire de 24-13, dimanche.

«C'est gros, encore plus pour les gens à l'extérieur de l'équipe que nous. Nous avons déjà confiance en nos moyens», a noté Ponder, qui a complété 21 de ses 35 passes pour 198 verges de gains et, encore plus important, aucun revirement ou sac.

Après un début de saison dominant avec des victoires contre les Packers de Green Bay et les Lions de Detroit, deux équipes ayant participé aux éliminatoires la saison dernière, les 49ers (2-1) ont été battus par leur adversaire le moins coriace sur papier.

Aaron Rodgers et les Packers et Matthew Stafford et les Lions avaient été interceptés une fois et avaient été harcelés régulièrement par une des meilleures défensives au cours des dernières années. Ponder, à sa deuxième saison dans la NFL et dans l'ombre de Rodgers, Stafford et Jay Cutler des Bears de Chicago dans une section axée sur le jeu aérien, a brillamment évité la pression et a effectué plusieurs passes importantes alors qu'il était en course.

«C'est énorme en vue du reste de notre saison. C'est comme un tremplin», a déclaré Rudolph.

Les Vikings (2-1) n'ont pas eu froid aux yeux et ont amorcé la rencontre en marquant un touché sur un quatrième essai et les buts quand Ponder a rejoint Rudolph. Ils ont terminé en force en provoquant trois revirements et en forçant les 49ers à dégager deux fois au quatrième quart.

«Vous ne pouvez pas vous attendre à vous faire donner la victoire, particulièrement quand vous (les journalistes) dites que nous sommes bons, a dit le secondeur des 49ers NaVorro Bowman. Tout le monde va tenter de nous battre. Nous devons simplement nous préparer pour ça à chaque match.»

Affrontant son ancienne équipe pour une première fois en saison régulière, Randy Moss a capté trois passes pour 27 verges de gains. Alex Smith a été intercepté pour une première fois en 249 tentatives de passe, un record d'équipe. La séquence a pris fin quand la recrue Josh Robinson l'a intercepté avec 2:18 à faire.

De son côté, Frank Gore a récolté 63 verges de gains en 12 courses.

PLUS:pc