NOUVELLES

Carlos Santana produit cinq points et les Indians écrasent les Royals 15-4

23/09/2012 06:35 EDT | Actualisé 23/11/2012 05:12 EST

KANSAS CITY, États-Unis - Carlos Santana a claqué deux circuits et produit cinq points, dimanche, pour aider les Indians de Cleveland à écraser les Royals de Kansas City 15-4 dans leur plus grande poussée offensive de la saison.

Santana a frappé une longue balle de deux points en sixième manche aux dépens de Jake Odorizzi, qui a encaissé la défaite à son premier match en carrière dans les majeures. Santana a ajouté son 18e circuit de la campagne — un sommet chez les Indians —, une flèche de trois points lors d'une neuvième manche au cours de laquelle Cleveland a croisé le marbre sept fois.

La défaite a officiellement éliminé les Royals de la course aux séries éliminatoires, et les a assurés de terminer la saison avec une autre fiche perdante.

Kansas City n'a pas pris part aux séries depuis que l'équipe avait gagné la Série mondiale en 1985, la plus longue disette du genre dans les majeures.

David Huff (2-0) a limité les Royals à un point sur trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Les Indians ont gâché les débuts d'Odorizzi (0-1), un des quatre joueurs obtenus dans la transaction pour Zack Greinke en 2010.

PLUS:pc