NOUVELLES

Une première depuis Grimsley

22/09/2012 05:56 EDT | Actualisé 22/11/2012 05:12 EST

Gio Gonzalez a écrit une page dans le livre des records de la franchise des Expos et des Nationals.

Le lanceur des Nationals a signé sa 20e victoire de la saison dans un gain de 10-4 des Nationals sur les Brewers de Milwaukee, samedi, à Washington.

Gonzalez est devenu le premier lanceur des majeures à atteindre le chiffre magique cette saison. Mais surtout, il est le premier de l'histoire de la franchise à connaître une campagne de 20 victoires depuis Ross Grimsley, en 1978.

Le Floridien de 27 ans a livré une autre performance impeccable pour parvenir à ses fins. En sept manches, il a accordé deux points, mais aucun n'a été mérité, sur trois coups sûrs et un but sur balles. Gonzalez a aussi retiré cinq frappeurs au bâton pour atteindre un autre plateau, celui des 200 retraits sur des prises.

Ses succès expliquent en partie pourquoi les Nationals présentent le meilleur dossier des majeures à 92-59.

Les Reds champions

À Cincinnati, Mat Latos a été encore plus étincelant que Gonzalez et a aidé les Reds à s'assurer du titre de la Division centrale de la Ligue nationale. Les Reds ont défait les Dodgers de Los Angeles 6-0.

Les Reds règnent sur leur section pour la deuxième fois en trois ans. Ils ont confirmé ce sacre en l'absence de leur gérant, Dusty Baker, encore hospitalisé pour des problèmes cardiaques.

Latos n'a accordé que six coups sûrs, tous des simples, et a retiré sept frappeurs sur des prises.

Jay Bruce et Brandon Phillips ont claqué des circuits dans la victoire.

PLUS: