NOUVELLES

Syrie: affrontements entre l'armée et les insurgés près de la frontière jordanienne

22/09/2012 06:14 EDT | Actualisé 22/11/2012 05:12 EST

BEIRUT - BEYROUTH (Sipa) — De violents combats ont opposé pendant plusieurs heures l'armée syrienne aux insurgés dans le sud du pays, près de la frontière jordanienne, rapportent samedi des militants de l'opposition syrienne.

Les affrontements, qui se sont déroulés dans la ville frontalière de Nasib et ses environs, se sont prolongés jusqu'à l'aube samedi, selon ces sources.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme, basé en Grande-Bretagne, faisait état de victimes dans chaque camp, sans pouvoir donner de bilan précis.

D'après Mohammed Abu Houran, un militant de la région, les insurgés ont d'abord attaqué une base de défense aérienne près de Nasib et alors qu'ils repartaient, des affrontements les ont opposés à des gardes-frontières syriens.

La ville de Nasib est située dans la province de Deraa, berceau en mars 2011 du mouvement de contestation contre le régime du président Bachar el-Assad. La contestation, réprimée dans le sang, s'est transformée en insurrection, plongeant le pays dans une guerre civile qui a fait près de 30.000 morts, selon les militants.

sb/AP-v116

PLUS:pc