NOUVELLES

Real Madrid - Mourinho: "Il n'y pas de relations conflictuelles"

22/09/2012 09:46 EDT | Actualisé 22/11/2012 05:12 EST

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a assuré samedi qu'il n'y avait "pas de relations conflictuelles" au sein du vestiaire merengue, en dépit des difficultés du club, qui est déjà relégué à 8 points du FC Barcelone en championnat.

Mardi, pour le premier match de poule de Ligue des Champions contre Manchester City (victoire des Madrilènes 3-2), l'entraîneur portugais avait choisi de laisser sur le banc le défenseur central espagnol Sergio Ramos, titulaire habituel, lui préférant le jeune Français Raphaël Varane.

Vendredi, le défenseur international, champion du monde et double champion d'Europe, s'était encore entraîné dans le groupe des remplaçants. Mais Mourinho a toutefois assuré en conférence de presse qu'il n'y avait "pas de relations conflictuelles" au sein du vestiaire.

Interrogé sur le onze qu'il projetait d'aligner dimanche contre le Rayo Vallecano en championnat, le Portugais n'a pas souhaité répondre.

L'entraîneur du Real s'est toutefois lancé dans une diatribe contre les journalistes, leur reprochant de ne pas avoir assez parlé de Varane après sa bonne prestation mardi contre City.

"Je ne comprends pas. Vous vous étonnez de ce que Varane ne joue pas plus avant le match, vous parlez de sa +tristesse+. Et après, quand +le jeune+ de 19 ans fait un match magistral contre City, vous n'en parlez pas. Vous avez une tendance à parler de celui qui ne joue pas que je ne comprends pas".

cle/ol/jmt

PLUS:afp