NOUVELLES

Nationwide: Austin Dillon remporte l'épreuve présentée au Kentucky Speedway

22/09/2012 09:02 EDT | Actualisé 22/11/2012 05:12 EST

SPARTA, États-Unis - La recrue Austin Dillon a profité des malchances de Ricky Stenhouse fils et d'Elliott Sadler pour remporter la course de la série Nationwide disputée au Kentucky Speedway, samedi.

Sam Hornish fils a pris le deuxième rang, suivi de Brendan Gaughan, Drew Herring et Sadler, qui a éclipsé Stenhouse pour reprendre le sommet du classement des pilotes.

Dillon semblait destiné à terminer deuxième derrière Sadler, qui a obtenu une ouverture lorsque Stenhouse est entré en collision avec Eric McClure lors du 33e tour.

Cet incident a pratiquement donné le premier rang à Sadler, qui a dès lors commencé à se détacher pour tenter de décrocher sa cinquième victoire de la saison.

Mais Sadler a connu des difficultés alors qu'il restait 50 tours à faire et les arrêts aux puits qui ont suivi pour corriger les problèmes ont finalement cédé la tête à son coéquipier chez Richard Childress Racing.

Sadler possède maintenant une avance de quatre points sur Stenhouse, qui a terminé sa course en 17e position. Dillon accuse quant à lui un retard de 19 points.

Dillon, qui a décroché la pole, a complété le balayage au Kentucky, lui qui avait également dominé la course qui y était présentée en juin.

PLUS:pc