NOUVELLES

Miguel Cabrera et Doug Fister aident les Tigers à blanchir les Twins 8-0

22/09/2012 07:53 EDT | Actualisé 22/11/2012 05:12 EST

DÉTROIT - Miguel Cabrera a claqué son 42e circuit de la saison — ce qui le place en bonne position pour remporter la triple couronne — et Doug Fister a réussi son premier blanchissage en carrière, samedi, dans le gain des Tigers de Detroit 8-0 face aux Twins du Minnesota, qui leur permet de garder espoir dans la course aux séries éliminatoires.

Fister (10-9) a alloué sept coups sûrs en neuf manches.

Detroit s'est amené dans la rencontre à un match et demi des White Sox de Chicago et du sommet de la section centrale de l'Américaine. Les White Sox affrontaient les Angels de Los Angeles plus tard en soirée.

Le circuit en solo de Cabrera lui a permis d'égaler la marque du joueur étoile des Rangers du Texas Josh Hamilton pour le plus grand nombre de longues balles dans l'Américaine.

Cabrera possède une avance relativement confortable au sommet de la ligue grâce à sa moyenne au bâton de ,332 et ses 131 points produits.

Hamilton est sur la touche cette semaine en raison de ses problèmes de sinus, qui lui ont causé des troubles de vision.

Carl Yastrzemski est le dernier à avoir gagné la triple couronne, en 1967, alors qu'il avait décroché le titre pour la moyenne au bâton et les points produits, et qu'il avait terminé à égalité avec Harmon Killebrew en tête dans l'Américaine pour les circuits cognés.

Dans la défaite, Samuel Deduno (6-5) a accordé sept points et sept coups sûrs en deux manches et un tiers.

PLUS:pc