NOUVELLES

Les Chiefs et les Saints veulent éviter de se retrouver avec une fiche de 0-3

22/09/2012 02:44 EDT | Actualisé 22/11/2012 05:12 EST

LA NOUVELLE-ORLÉANS - Nous n'en sommes qu'à la troisième semaine dans la NFL, mais déjà le temps presse pour les Chiefs de Kansas City et les Saints de la Nouvelle-Orléans.

Les perdants du match de dimanche au Superdome auront une fiche de 0-3, et la route vers les éliminatoires sera alors très ardue.

«Vous voulez arrêter de vous creuser un trou, parce que chaque match est difficile, a dit le quart des Chiefs, Matt Cassel. Il y a un sentiment d'urgence. Nous voulons aller chercher une victoire, et tout le monde ici travaille extrêmement fort pour y arriver.»

Les Chiefs sont en terrain connu, ayant perdu leurs trois premiers matches en 2011, en route vers une saison de 7-9.

Les Saints n'ont perdu que trois fois au total, la saison dernière. Ils s'attendent à une quatrième participation de suite aux éliminatoires, même avec leur entraîneur Sean Payton suspendu pour toute la saison, en lien au scandales des primes aux blessures.

«Je ne me serais jamais attendu à une fiche de 0-2, a dit l'entraîneur-chef par intérim, Aaron Kromer. Nous ne sommes pas habitués à ça. Nous sommes des gagnants et nous allons reprendre ce statut-là, mais nous devons nous concentrer sur un match à la fois.»

Kromer a dit qu'après le revers de 35-27 contre les Panthers, dimanche dernier, son message aux joueurs a été de se regarder dans le miroir, de ne pas blâmer les autres et d'aller de l'avant.

En regardant les chiffres, les Saints et les Chiefs y voient à la fois espoirs et soucis.

Les deux clubs ont des attaques productives: Drew Brees et les Saints occupent le troisième rang de la ligue pour la moyenne de verges par match (422), tandis que les Chiefs de Cassel sont cinquièmes à ce niveau (408).

D'un côté comme de l'autre, c'est la défense qui fait défaut en ce moment: les Saints ont permis le plus de verges en moyenne, avec 461; aussi, eux et les Chiefs sont à égalité pour le plus de points alloués jusqu'ici cette saison, avec 75.

PLUS:pc