NOUVELLES

Le contrat du Grand Prix de Singapour prolongé jusqu'en 2017

22/09/2012 07:25 EDT | Actualisé 22/11/2012 05:12 EST

Le contrat du Grand Prix de Singapour de Formule 1 avec le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, a été prolongé de cinq ans, jusqu'en 2017, a annoncé samedi le gouvernement de la cité-Etat, lors d'une conférence de presse en présence de M. Ecclestone.

"Le plus difficile, c'était de convaincre le ministre qu'on ne court pas gratuitement", a plaisanté Ecclestone, 81 ans, réputé pour ses qualités d'homme d'affaires. "C'était difficile à admettre", a plaisanté M. Iswaran, le ministre singapourien du Commerce et de l'Industrie.

Le GP de Singapour a lieu depuis 2008 dans les rues du centre ville, sur le circuit provisoire de Marina Bay, et le nouveau contrat vient d'être signé cette semaine, avant l'édition 2012 prévue dimanche.

Le gouvernement singapourien a mené une étude précise sur les coûts et les retombées du GP depuis quatre ans avant de décider de prolonger le contrat.

Ce GP est pour l'instant le seul à se disputer totalement en nocturne, à la lueur des projecteurs, alors que celui d'Abou Dhabi, début novembre, commence à la lueur du jour et se termine de nuit. "Il n'est pas exclu que d'autres GP se disputent en nocturne à l'avenir", a souligné M. Ecclestone.

dlo/sk

PLUS:afp