NOUVELLES

GP de Singapour - Lewis Hamilton: "C'était vraiment un bon tour"

22/09/2012 12:30 EDT | Actualisé 22/11/2012 05:12 EST

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), après avoir signé sa 5e pole position de la saison 2012, samedi soir au Grand Prix de Singapour, s'est dit "très heureux" d'avoir pu faire "vraiment un bon tour" dans la 3e partie de la séance de qualifications (Q3).

Q: Qu'est-ce que ça fait de signer encore une pole position ?

R: "Je suis très heureux de cette pole position. Ce week-end se passe bien, mais il n'y avait pas de points à prendre aujourd'hui et ça va être une course très longue, très dure, donc je préfère rester prudent. Nos gars à l'usine ont fait un travail incroyable pour apporter encore des petites améliorations ici ce week-end. Les années précédentes, on a souvent été derrière en développement, en cours de saison, après avoir bien commencé, mais cette année on est vraiment dans le coup. Je pense qu'on commence seulement à voir la véritable force de mon équipe".

Q: Comment s'est passé cette séance ?

R: "C'est très difficile ici de mettre les pneus en température, de mettre les freins en température, surtout en début de séance, sans trop les abîmer, et j'ai eu de la chance de pouvoir assurer assez vite un bon chrono en Q1 et en Q2, en faisant un seul tour avec les pneus que j'avais. Il y a beaucoup d'appui aérodynamique ici, donc on ne savait pas trop comment on allait s'en sortir par rapport aux autres, et Sebastian (Vettel) était incroyablement rapide pendant tous les essais libres, je ne sais pas ce qui s'est passé pour lui à la fin. Mais je suis très heureux d'avoir pu sortir un tel chrono, c'était vraiment un bon tour".

Q: Comment voyez-vous la course de dimanche ?

R: "La clé sera d'éviter les incidents et de bien gérer ses pneus. C'est un circuit incroyable en termes de dégradation des pneus, à cause de la chaleur et de l'humidité. On s'en est rendu compte quand on a fait des longs relais pendant les essais libres et je pense que tout le monde va devoir se battre avec ce facteur. J'espère juste que je pourrai m'échapper en tête, en prenant un départ propre, et qu'on pourra appliquer ensuite la stratégie qu'on a décidée, tout en étant prêt à réagir si elle ne fonctionne pas".

Propos recueillis en conférence de presse.

dlo/jmt

PLUS:afp