NOUVELLES

Finale de la Coupe du monde: doublé américain en arc à poulie

22/09/2012 05:29 EDT | Actualisé 22/11/2012 05:12 EST

Les archers américains ont signé un doublé samedi à Tokyo lors des finales de la Coupe du monde 2012, en arc à poulie, avec Braden Gellenthien chez les hommes et Jamie van Natta chez les femmes.

Gellenthien, N.2 mondial et déjà trois fois en argent en finale de Coupe du monde, s'est imposé 148-147 à l'issue des trois volées de cinq flèches à 50 m contre son compatriote Reo Wilde, le N.1 mondial.

Le Mexicain Julio Ricardo Fierro (N.6), vainqueur du Néerlandais Peter Elzinga, N.5 mondial et détenteur du record du monde, a décroché la médaille de bronze.

Côté féminin, Jamie van Natta, la N.5 mondiale, s'est imposée 140-139 contre l'Anglaise Danielle Brown, triple championne du monde et double championne olympique chez les handicapés. N.10 mondiale, la Britannique est la première athlète handicapée à participer à une finale de Coupe de monde de tir à l'arc chez les valides.

Une autre Américaine, la N.3 mondiale Christie Colin, a décroché la médaille de bronze en battant la Japonaise Yumiko Honda. Celle-ci avait sorti en quart de finale la N.1 mondiale, la Russe Albina Loginova.

La finale de Coupe du monde est ouverte chaque année aux sept meilleurs archers de la saison, avec un maximum de deux représentants par pays, et à un représentant du pays hôte par catégorie.

ol/chc

PLUS:afp