NOUVELLES

Espagne - 5e journée: le Barça bat Grenade sur le fil et reste en tête

22/09/2012 06:06 EDT | Actualisé 22/11/2012 05:12 EST

Le FC Barcelone s'est imposé dans la douleur (2-0) face à Grenade, samedi au Camp-Nou, un résultat qui donne aux Blaugrana 11 points d'avance sur le Real Madrid qui doit toutefois jouer dimanche contre le Rayo Vallecano, pour la 5e journée du Championnat d'Espagne.

Les Barcelonais, qui restent en tête au classement, signent ainsi un début de championnat parfait, cumulant 15 points sur 15 possibles.

Samedi, les Catalans ont buté jusqu'à la 87e minute sur un Grenade très combatif, protégé par un gardien, Tono, héroïque.

Mais une inspiration de Xavi, entré à la 53e pour Thiago, a débloqué un match dans lequel les joueurs du Barça peinaient jusqu'ici à trouver la faille.

Après avoir enfin pris l'avantage, les Barcelonais ont alourdi le score sur un but contre son camp du défenseur andalou Borja Gomez (90+2).

L'entrée en jeu de Xavi, Tello et Pedro en deuxième période, l'équipe de l'entraîneur Tito Vilanova passant alors à une défense à trois éléments, aura été décisive samedi.

Auparavant, les Blaugarna, pourtant aidés par le retour à la titularisation de l'attaquant David Villa après sa fracture du tibia gauche, s'étaient en effet cassé les dents sur une défense irréprochable des Andalous, qui auront aussi mis en danger le Barça sur quelques contres.

cle/mam

PLUS:afp