NOUVELLES

Angleterre: la perte de Drogba affaiblit beaucoup Chelsea, selon Mourinho

22/09/2012 06:01 EDT | Actualisé 22/11/2012 05:12 EST

José Mourinho, entraîneur du Real Madrid, estime que son ancienne équipe de Chelsea risque de beaucoup souffrir cette saison après le départ de l'attaquant ivoirien Didier Drogba, désormais dans le Championnat de Chine, rapportaient samedi des médias anglais.

"Je ne pense pas qu'on puisse le remplacer. Vous pouvez acheter les meilleurs joueurs et investir comme Chelsea l'a fait, mais il n'y aura qu'un Drogba, dans l'histoire du championnat anglais et de Chelsea", a affirmé le coach portugais du Real dans une interview accordée à Sky Sports News.

Durant ses huit années passées à Stamford Bridge, Drogba, recruté en 2004 par Mourinho, a remporté trois titres de champion d'Angleterre, quatre Coupes d'Angleterre, trois Coupes de la Ligue et une Ligue des champions.

"Drogba est là dans les moments cruciaux. La finale, un grand match, il sera présent. Quand l'équipe est menée à domicile, Drogba intervient", a souligné Mourinho au sujet du joueur de 34 ans, dont le salaire hebdomadaire de 240.000 euros n'est pas assuré d'être payé ces prochaines semaines par son club du Shanghai Shenhua.

bur-ea/smr/chc

PLUS:afp