NOUVELLES

Angleterre - Cole donne la victoire in extremis à Chelsea

22/09/2012 12:39 EDT | Actualisé 22/11/2012 05:12 EST

Un but d'Ashley Cole inscrit à cinq minutes de la fin a permis à Chelsea de battre in extremis Stoke 1 à 0 samedi et de conserver la tête du Championnat d'Angleterre à la veille des chocs de la 5e journée, Manchester City-Arsenal et Liverpool-Manchester United.

Cole a délivré Stamford Bridge d'un tir de près, grâce à une magnifique talonnade de Mata. C'était seulement le septième but du défenseur latéral depuis son arrivée à Chelsea en 2006.

Les "Blues" ont eu beaucoup de mal à faire la différence contre des "Potters" qui avaient fait match nul lors de leurs quatre premiers matches de la saison.

Ils ont plusieurs fois manqué d'efficacité devant le but, à l'image de Torres, et auraient pu être mené à la marque lorsqu'un coup de tête de Walters s'est écrasé sur la transversale en première période.

L'équipe de Roberto Di Matteo, qui avait laissé Terry et Lampard sur le banc en début de match, mais titularisé le jeune Brésilien Oscar, nouvelle coqueluche des supporteurs après ses deux buts en Ligue des champions contre la Juventus (2-2) mercredi, est toujours invaincue avec quatre victoires et un nul.

Chelsea possède pour l'instant trois points d'avance sur Everton, vainqueur à Swansea 3 à 0 grâce à des buts d'Anichebe, Mirallas et Fellaini, et sur West Bromwich, qui a battu le promu Reading 1 à 0 avec un but de Lukaku, un joueur prêté par Chelsea.

Cela pourrait changer dès dimanche, car Manchester United aura l'occasion de s'installer à la deuxième place à un point en s'imposant à Anfield Road contre Liverpool. Le vainqueur de City-Arsenal se rapprochera à deux points.

Dans le bas du tableau, le promu Southampton a enfin remporté sa première victoire de la saison, après quatre défaites, face à Aston Villa 4 à 1.

fbx/jr

PLUS:afp