NOUVELLES

Andreas Seppi et Jo-Wilfried Tsonga passent en finale au tournoi de Metz

22/09/2012 11:17 EDT | Actualisé 22/11/2012 05:12 EST

METZ, France - L'Italien Andreas Seppi a battu le Français Gaël Monfils 3-6, 6-1 et 6-4, samedi, pour ainsi passer en finale au tournoi de Metz.

Seppi disputera le match ultime contre le favori Jo-Wilfried Tsonga, qui a vaincu le Russe Nikolay Davydenko 6-0, 3-6 et 6-4.

«Je connais la meilleure saison de ma carrière, a dit Seppi, grand vainqueur sur terre battue à Belgrade, en mai. J'ai atteint la finale sur trois surfaces différentes, ce qui montre que je peux avoir une belle polyvalence.»

Monfils n'a pas affronté une seule balle de bris en première manche, remportant 94 pour cent des points disputés sur son premier service.

Monfils, récemment de retour après plusieurs mois d'absence, à cause d'une blessure au genou, a toutefois paru fatigué par la suite. Il a été brisé deux fois au deuxième set.

Seppi a sauvé trois balles de bris en servant pour le match, obtenant la victoire quand Monfils lui a donné une balle facile pour la volée finale.

«C'est toujours difficile contre Gaël, il se bat toujours jusqu'au bout, a dit Seppi. J'ai su profiter de mes occasions.»

Tsonga n'a pas atteint de finale depuis le tournoi de Doha en janvier, qu'il a remporté.

«Cette présence en finale est très importante pour moi car ça veut dire que j'ai repris la forme», a dit Tsonga.

PLUS:pc