NOUVELLES

Amman a obtenu de Google de supprimer les liens menant au film anti-islam

22/09/2012 06:28 EDT | Actualisé 22/11/2012 05:12 EST

Les autorités jordaniennes ont obtenu de Google qu'il supprime tous les liens conduisant au film islamophobe "Innocence of Muslims" (L"Innocence des musulmans") dans le royaume, a déclaré samedi à l'AFP un porte-parole du ministère de la Communication.

"La Jordanie a demandé à Google du supprimer les liens conduisant au film anti-Islam, ce qu'il a accepté", a indiqué ce porte-parole qui a requis l'anonymat.

Selon lui, le processus de suppression de tous les liens était encore en cours samedi matin.

Des journalistes de l'AFP sont parvenus à accéder au film en matinée via Google et YouTube.

La diffusion sur YouTube d'extraits de ce film amateur réalisé à Los Angeles a provoqué depuis le 11 septembre des manifestations contre les Etats-Unis dans le monde musulman qui ont fait des dizaines de morts.

Le site YouTube, détenu par Google, a annoncé mercredi dans un communiqué que l'accès au film serait limité "dans les pays où les autorités le jugent illégal soit, à ce jour, l'Inde, l'Indonésie, la Malaisie, et l'Arabie saoudite".

YouTube avait déjà restreint la semaine dernière l'accès au film en Egypte et en Libye, où l'ambassadeur des Etats-Unis avait été tué avec trois autres Américains dans une attaque contre le consulat à Benghazi (est de la Libye).

kt/hj/vl

PLUS:afp