NOUVELLES

Allemagne - Bayern Munich - Rummenigge: "ne pas céder à l'euphorie"

22/09/2012 01:58 EDT | Actualisé 22/11/2012 05:12 EST

Le patron du Bayern Munich, Karl Heinz Rummenigge, a appelé ses troupes à ne pas céder à l'euphorie après la victoire à Schalke (2-0) offrant 5 points d'avance sur Dortmund, le champion en titre battu à Hambourg, après quatre journées de championnat.

"Quand on peut gagner de cette manière à l'extérieur, on ne peut que se réjouir. Et la joie est double en regardant le classement, a déclaré Rummenigge. Mais il est important de ne pas céder à l'euphorie et de conserver notre sérieux".

"La saison dernière, on a aussi compté 8 points d'avance sur Dortmund et on sait tous comment cela s'est terminé. Il ne faut pas commettre les mêmes erreurs", a ajouté le dirigeant bavarois.

Un avis partagé par le coach Jupp Heynckes qui qualifiait de "gratifiant d'avoir cinq points d'avance" tout en soulignant que "le championnat est un marathon de 34 matches".

Lors de l'exercice 2011-12, le géant aux 22 titres avait huit points d'avance sur Dortmund après la 6e journée. Au total, les Bavarois avaient occupé la première place durant un total de 15 journées avant de céder au retour de leur rival qui remportait le titre pour la deuxième année consécutive.

Cette saison, le Bayern a remporté ses sept premiers matches officiels, de la Supercoupe au dépens de Dortmund (2-1) aux quatre matches de Bundesliga, en passant par le premier tour de la Coupe d'Allemagne et les débuts victorieux en Ligue des champions face à Valence (2-1).

L'équipe de Jupp Heynckes recevra Wolfsburg mardi puis se rendra samedi au Werder Brême en championnat avant de renouer avec la Ligue des champions par un déplacement au Belarus le 2 octobre pour y affronter le Bate Borisov.

sg/pid

PLUS:afp