NOUVELLES

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le dimanche 23 septembre

22/09/2012 11:13 EDT | Actualisé 22/11/2012 05:12 EST

Voici l'agenda du dimanche 23 septembre pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTES

==========

SYRIE

DAMAS - Opérations militaires des troupes du régime contre les zones tenues par les insurgés, au lendemain de l'annonce par la rébellion du transfert de son commandement central de Turquie en Syrie.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

LIBYE

BENGHAZI - Suivi de la situation à Benghazi au lendemain de la reprise, par les autorités, du contrôle de quartiers généraux et bases de milices armées, après une nuit de violences qui ont fait au moins 11 morts.

(Islam-film-violences-USA-Libye-armée)

AUTRES

======

LIBAN

HERMEL - Manifestation de musulmans à l'appel du puissant mouvement chiite Hezbollah contre un film anti-islam réalisé aux Etats-Unis et des caricatures de Mahomet publiées par un hebdomadaire français. 14H00 GMT.

(Islam-violences-film-USA-France-Liban) =(PHOTO+VIDEO)=

ISRAEL ET TERRITOIRES PALESTINIENS

JENINE/RAMALLAH (Territoires palestiniens) - Manifestation internationale pro-palestinienne du "Bus de la Liberté" en Cisjordanie (jusqu'au 1er octobre).

(Palestiniens-Israël-manifestation-droitsHomme) =(PHOTO+VIDEO)=

JERUSALEM - Une cour israélienne examine une requête de l'Etat qui veut reporter la date de l'évacuation de la colonie sauvage de Givat Assaf où résident 30 familles dans des logements construits sur des terres palestiniennes.

(Israël-Palestiniens-conflit-colonies)

MAROC

SKHIRATE - Election du nouveau secrétaire général de l'Istiqlal (coalition gouvernementale), le plus ancien parti politique (nationaliste conservateur). (COUVERTURE PREVUE)

(Maroc-partis-gouvernement)

afp

PLUS:afp