NOUVELLES

Yves-François Blanchet devient responsable de la Mauricie et du Centre-du-Québec

21/09/2012 04:34 EDT | Actualisé 20/11/2012 05:12 EST

La première ministre du Québec, Pauline Marois, a annoncé vendredi la nomination du député de Johnson et whip en chef du gouvernement du Québec, Yves-François Blanchet, à titre de responsable de la région de la Mauricie et de la région du Centre-du-Québec. L'absence de nomination d'un ministre dans la région de la Mauricie avait été décriée par plusieurs élus et intervenants.

Yves-François Blanchet remplace donc le député de Marie-Victorin, Bernard Drainville, qui avait été nommé ministre responsable de la Mauricie, et le député de Borduas, Pierre Duchesne, qui était responsable du Centre-du-Québec.

« Je suis très heureuse de confier ces nouvelles responsabilités à Yves-François Blanchet. C'est un homme de convictions et je suis convaincue qu'il saura défendre avec brio les intérêts des citoyens de la Mauricie et du Centre-du-Québec », a déclaré la première ministre du Québec, Pauline Marois.

Vague de mécontentement

La députée péquiste de Champlain, Noëlla Champagne, avait affirmé plus tôt cette semaine que le choix de ne pas nommer de ministre dans la région de la Mauricie était une grave erreur de la part de Pauline Marois et que cette erreur risquait de coûter cher à la région.

Noëlla Champagne avait souligné à Pauline Marois que la région était très déçue de l'absence de nomination au conseil des ministres. La députée de Champlain s'était aussi dite touchée par les nombreux messages d'appui qu'elle a reçus.

La Chambre de commerce de Trois-Rivières s'était aussi dite déçue, tout comme les maires de Shawinigan et de Trois-Rivières, et la députée libérale de Trois-Rivières, Danielle St-Amand.

PLUS: