NOUVELLES

USA: prise d'otage dans un immeuble de bureaux à Pittsburgh

21/09/2012 11:29 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

Un homme, qui dit avoir une bombe dans un sac en toile, a pris en otage au moins une personne dans un immeuble de bureaux à Pittsburgh (Pennsylvanie, est), vendredi matin, a-t-on appris auprès du FBI.

"Il y a une prise d'otage au Three Gateway Center", un immeuble qui abrite plusieurs entreprises sur plusieurs étages au centre-ville de Pittsburgh, a déclaré Kelly Kochamba, porte-parole du FBI à Pittsburgh.

Le preneur d'otage "affirme qu'il a une bombe mais il n'y aucune preuve pour l'instant", a-t-elle dit à l'AFP. Elle a précisé qu'au moins une femme était otage, précisant qu'elle ne savait pas s'il y en avait plus pour l'instant.

Le chef de la police à Pittsburgh, Nate Harper, a indiqué aux médias sur place que deux personnes étaient retenues en otages au 16e étage de l'immeuble par un homme, qui a un casier judiciaire et n'est pas "irrationnel".

"J'aimerais pouvoir dire que je suis confiant mais cela dépend de cet individu, et pour l'instant, personne ne sait ce qu'il veut", a-t-il dit, lors d'un point presse devant l'immeuble.

Selon CNN, la mère du preneur d'otage a été appelée sur place pour intervenir auprès de son fils.

chv/jca

PLUS:afp