NOUVELLES

Russell Martin frappe un circuit en 10e et les Yankees battent les A's 2-1

21/09/2012 10:46 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Russell Martin a entamé la fin de la 10e manche avec un circuit aux dépens de Sean Doolittle, vendredi soir, et les Yankees de New York ont défait les Athletics d'Oakland 2-1 en route vers leur sixième triomphe consécutif.

Brandon Moss a claqué une retentissante longue balle au-delà de la clôture du champ droit aux dépens de Rafael Soriano, alors qu'il y avait un retrait au tableau en neuvième manche. D'un seul élan, Moss a saboté l'excellente sortie de l'as CC Sabathia et créé l'égalité 1-1, assommant du même coup l'imposante foule de 40 759 spectateurs. Il s'agissait du quatrième sabotage de Soriano en 46 opportunités cette saison.

Les Athletics, qui ont encaissé quatre défaites à leurs cinq derniers affrontements, étaient à égalité avec les Orioles de Baltimore dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Américaine avant la rencontre.

Curtis Granderson a réussi un ballon sacrifice en quatrième manche et Ichiro Suzuki a poursuivi sur sa lancée irrésistible en cognant deux coups sûrs supplémentaires — l'un d'entre eux aboutissant quelque part dans le chandail de Jarrod Parker.

Les Yankees avaient perdu quatre matchs consécutifs déterminés par un seul point à Oakland à la mi-juillet, entamant leur lente descente en enfer qui a fait fondre leur avance de 10 matchs en tête de la section est de l'Américaine. Le deuxième circuit victorieux de Martin cette saison a procuré une neuvième victoire aux Yankees en 11 parties.

David Robertson (2-7) a été parfait en 10e pour les Yankees. Doolittle (1-1) a lancé en neuvième avant d'allouer la longue balle de Martin, tandis que le compte était de 0-1.

Martin a lancé son casque protecteur au sol en direction du premier coussin tandis qu'il se dirigeait vers le marbre et a ensuite été accueilli par ses coéquipiers, alors qu'il confirmait la victoire des Yankees.

PLUS:pc