NOUVELLES

Près de 80 tonnes d'aide alimentaire russe à la Syrie (agence)

21/09/2012 06:08 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

La Russie, pays allié du régime syrien de Bachar al-Assad, a envoyé ces dernières 24 heures près de 80 tonnes d'aide alimentaire à la Syrie en proie à la guerre civile, a annoncé vendredi l'agence officielle Sana.

Un avion russe transportant 38 tonnes de produits alimentaires, a atterri vendredi matin à l'aéroport international de Damas, a précisé Sana.

Jeudi, un avion russe avec à bord "la même quantité de vivres", composés de sucre, viande, lait pour enfant et boîtes de conserve, a aussi atterri dans la capitale syrienne, selon l'agence.

La distribution de ces aides sera "coordonnée" entre le ministère syrien des Affaires sociales et du Travail, le Croissant rouge syrien et des ONG syriennes, a-t-elle poursuivi.

La Russie, allié de longue date du régime syrien, rejette toute ingérence pour régler le conflit en Syrie, et a déjà bloqué trois résolutions au Conseil de sécurité de l'ONU condamnant le régime Assad.

Elle accuse les Occidentaux de s'ingérer dans les affaires syriennes et d'attiser le conflit en encourageant la rébellion voire en lui livrant des armes.

rm/tp

PLUS:afp