NOUVELLES

McLaren head Whitmarsh says Lewis Hamilton's contract wrangle is business as usual

21/09/2012 02:44 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

SINGAPOUR - Les négociations de contrat entre l'équipe de Formule 1 McLaren et Lewis Hamilton ne nuiront pas aux ambitions du pilote anglais de remporter le titre, assure le patron de l'équipe Martin Whitmarsh.

Des rumeurs ont avancé que Hamilton pourrait passer chez Mercedes la saison prochaine, et son avenir demeure en suspens alors qu'il cherche à obtenir une offre plus lucrative de McLaren.

«Je suis sûr qu'il voudra plus d'argent et je suis sûr que nous voudrons lui en verser moins — ce qui est normal dans le monde des affaires», a commenté Whitmarsh.

Il a ajouté que ce différend contractuel ne sera pas une source de distraction pour les deux pilotes et l'équipe d'ici la fin de la saison 2012. Hamilton et l'équipe sont au plus fort de la lutte pour les titres.

«Il est très, très concentré sur le travail à faire, a précisé Whitmarsh. Il réalise que cette année nous avons une bonne opportunité de gagner un championnat du monde et nous sommes tous conscients que la bonne chose à faire est de se concentrer.

«Il y a beaucoup d'histoires et de spéculations qui circulent. Mais c'est ça la F1.»

PLUS:pc