NOUVELLES

Luis Mendoza est efficace, permet aux Royals de vaincre les Indians 6-3

21/09/2012 11:24 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

KANSAS CITY, États-Unis - Luis Mendoza a offert six manches de qualité et les Royals de Kansas City ont infligé une défaite de 6-3 aux Indians de Cleveland, vendredi soir.

Mike Moustakas et Brayan Pena ont produit deux points chacun pour les Royals, qui ont savouré trois victoires consécutives et quatre à leurs six derniers affrontements. Mendoza a évité le pire tandis que les buts étaient remplis en première manche, et il a alloué un total de deux points et huit coups sûrs.

Les Indians ont encaissé 40 revers à leurs 52 derniers matchs depuis le 26 juillet. Ils avaient alors une fiche de 50-49 et accusaient un retard de seulement trois matchs et demi sur les White Sox de Chicago, meneurs de la section centrale de l'Américaine. Ils ont perdu six matchs d'affilée contre les Royals, et huit des neuf contre eux cette saison.

Mendoza (8-9), qui a été rayé de la formation partante mercredi en raison d'une grippe, a éprouvé des ennuis en première manche. Shin-Soo Choo et Jason Kipnis ont frappé un simple chacun alors qu'il n'y avait aucun retrait, et ils ont avancé de 90 pieds sur le ballon sacrifice d'Asdrubal Cabrera.

Mendoza a ensuite fait fendre l'air à Carlos Santana et offert un but sur balles intentionnel à Michael Brantley, avant de forcer Travis Hafner à claquer un faible roulant qui a mis un terme à la manche.

Les Royals ont marqué deux points en deuxième sur des simples d'un point chacun de Pena et Irving Falu. Moustakas a généré un ballon sacrifice en troisième manche et un optionnel d'un point en cinquième.

PLUS:pc