NOUVELLES

Les Steelers et les Raiders veulent plus de production de leurs attaques au sol

21/09/2012 05:05 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

OAKLAND, États-Unis - Les Raiders et les Steelers ont créé de nouveaux jeux qui mettent l'accent sur la course mais après deux matches, l'attaque au sol peine à s'établir dans un camp comme dans l'autre.

Même avec Darren McFadden en santé, Oakland (0-2) montre la deuxième pire attaque terrestre de la ligue, à l'approche du match de dimanche contre Pittsburgh (1-1).

«Il ne faut pas laisser ça nous frustrer, a dit le quart des Raiders, Carson Palmer. Nous savons que McFadden est là. Il lui en faut peu pour qu'il réussisse une course de 40 ou 50 verges. Il en a le potentiel, il l'a déjà fait. Nous gardons le cap. Ce qui nous déçoit c'est que l'exécution a fait défaut, mais nous gardons l'oeil sur l'objectif.»

Les Steelers n'ont pas eu beaucoup de succès au sol eux non plus. L'équipe ne totalise que 141 verges par la course en deux matches, ce qui alourdit la tâche de Ben Roethlisberger et ses receveurs.

«C'est un peu frustrant parce que l'emphase a été mise là-dessus pendant la saison morte, a concédé Roethlisberger. Nous voulons que ça soit une arme efficace pour nous, mais ça ne fonctionne pas en ce moment.»

Les Raiders n'ont amassé que 68 verges au sol lors de défaites contre San Diego et Miami. McFadden, absent lors des neuf derniers matches en 2011, est en santé mais peu productif, avec 54 verges en 26 courses.

Le principal intéressé pense bien finir par débloquer, mais les Steelers espèrent que ce ne sera pas ce week-end.

«Nous savons qu'il peut exploser à tout moment, a dit le secondeur Casey Hampton. Nous en sommes bien conscients et nous ne prenons rien pour acquis.»

Un match contre la coriace défense des Steelers a rarement été un remède pour les attaques au sol déficientes: depuis 10 ans, ce sont eux qui allouent en moyenne le moins de verges terrestres par match, grâce au physique de la ligne défensive et aux plaqués efficaces des ailiers et des demis de sûreté.

Roethlisberger a compensé pour la faible attaque au sol en brillant lors des troisièmes essais, complétant 19 passes sur 25 pour 251 verges, dont trois touchés.

Les Steelers espéraient le retour du demi offensif Rashard Mendenhall. On a augmenté sa charge de travail de jour en jour à l'entraînement, cette semaine, mais on a finalement décidé qu'il ne jouera pas contre les Raiders. Mendenhall n'a pas joué depuis qu'il s'est blessé au genou droit lors du dernier match de la saison dernière, face aux Browns de Cleveland.

PLUS:pc