NOUVELLES

Les Innus de Sept-Îles misent sur le respect des ententes avec les minières

21/09/2012 08:07 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

Les Innus d'Uashat-Malitenam confient le mandat du développement des affaires à la Société de développement économique de la communauté.

L'organisme assurera la gestion et la mise en application des ententes conclues avec les compagnies minières. Le directeur général de la Société de développement économique d'Uashat-Maliotenam, Norbert Fontaine, désire que les partenariats d'affaires soient réellement profitables à la communauté.

Il entend mettre en place des mesures pour s'assurer que les retombées promises et escomptées se réalisent et que les ententes soient respectées. « Que ce soit au niveau des retombées économiques, que ce soit au niveau de l'employabilité et de la formation », précise M. Fontaine.

Récemment un reportage de Radio-Canada faisait état d'entreprises innues qui servaient de prête-noms à d'autres entreprises lors d'appel d'offres dans le cadre de grands chantiers comme celui de La Romaine.

Le conseil de bande de Sept-Îles-Maliotenam a ratifié des ententes avec les minières Labrador Iron Mines, New Millenium Iron, Cliffs et ArcelorMittal.

PLUS: