NOUVELLES

Les chemins de fer suisses accusent Apple d'avoir copié leur horloge

21/09/2012 06:05 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

BERLIN - La compagnie des Chemins de fer suisses accuse Apple d'avoir plagié son horloge de gare dans la nouvelle version de son système d'exploitation.

L'iOS 6 équipe notamment la tablette multimédia iPad et l'iPhone 5, dont le lancement très médiatisé a engendré de longues files d'attente vendredi devant les magasins de la marque en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

L'horloge, créée il y a 68 ans, est ronde, à caractères et aiguilles noirs, sauf l'aiguille des minutes, qui est rouge et se termine par une boule.

Un porte-parole des Chemins de fer fédéraux (CFF), Reto Kormann, a déclaré à l'agence Associated Press vendredi que la régie était «fière» de voir cet instrument vieux de 68 ans copié par l'une des sociétés informatiques les plus en vogue du monde, mais elle reproche à la firme à la pomme de le faire sans autorisation.

M. Kormann a ajouté que les CFF souhaitait trouver un accord à l'amiable pour obtenir une compensation d'Apple. Un représentant du géant américain en Allemagne s'est refusé à tout commentaire dans l'immédiat.

PLUS:pc