NOUVELLES

La championne en titre Lexi Thompson est encore en tête à la Classique Navistar

21/09/2012 08:20 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

PRATTVILLE, États-Unis - La championne en titre Lexi Thompson a joué 69 (moins-3) vendredi et a pris une avance d'un coup en tête de la Classique Navistar LPGA à l'aube des rondes du week-end.

Thompson, qui est âgée de 17 ans, affiche un score cumulatif de 132 (moins-12) sur le parcours Senator du complexe Robert Trent Jones Golf Trail's Capitol Hill. Elle avait égalé le record de parcours la veille en remettant une carte de 63 — un sommet personnel en carrière.

L'an dernier, Thompson était devenue la plus jeune championne d'un tournoi de la LPGA à 16 ans seulement. Elle avait alors triomphé par cinq coups. L'adolescente néo-zélandaise de 15 ans Lydia Ko a toutefois abaissé cette marque en remportant l'Omnium canadien féminin le mois dernier.

Mindy Kim et Mi Jung Hur accusent un coup de retard sur Thompson. Elles ont évolué au sein du même groupe, et chacune d'entre elles a joué 65.

Kim et Hur ont aussi raté leur opportunité de rejoindre l'Américaine en tête. Hur a raté un coup roulé de trois pieds pour un oiselet au huitième trou — son 17e de la journée —, et Kim a raté son coup roulé de six pieds pour un oiselet au neuvième vert.

Dori Carter a suivi deux coups derrière à moins-10 en compagnie de Hee Young Park et Lizette Salas. Carter a joué 67, tandis que Park et Salas ont remis des cartes de 69.

La favorite Yani Tseng était à moins-3 après une ronde de 70. Michelle Wie a raté le seuil de qualification par un coup, bouclant le parcours en 73 coups pour aboutir à égalité avec la normale.

PLUS:pc