Trois événements mobilisent tous les pompiers de Québec en même temps

Publication: Mis à jour:
INCENDIE
Alamy

QUÉBEC - Tous les pompiers de Québec ont été mobilisés en même temps, vendredi, au cours d'une soirée mouvementée comme il en arrive peu souvent dans la Vieille-Capitale.

Ils ont notamment dû combattre un début d'incendie au Colisée de Québec, où une pièce pyrotechnique avait mis le feu à une passerelle située près du toit de l'amphithéâtre.

Cet événement est survenu lors de la première partie de la saison régulière des Remparts dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, alors que l'équipe locale recevait les Saguenéens de Chicoutimi.

Au même moment, 35 autres pompiers combattaient un brasier dans un immeuble à logements de trois étages situés au 4125 de la 5e Avenue Est, dans le quartier Limoilou.

Personne n'a été blessé, mais 5 des 24 appartements ont été touchés. Les dommages ont été évalués provisoirement à environ 600 000 $.

Enfin, une équipe du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec a également dû se déplacer à l'aéroport Jean-Lesage, où un petit avion éprouvant des problèmes avec son train d'atterrissage menaçait de s'écraser.

Or rien de tel n'est arrivé et les deux personnes qui se trouvaient à bord n'ont pas été blessés.