NOUVELLES

GP de Singapour - Le Français Cyril Abiteboul à la tête de Caterham F1

21/09/2012 08:13 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

Un Français venu de Renault Sport, Cyril Abiteboul, va prendre la direction générale de Caterham F1 (ex-Team Lotus), a annoncé vendredi, en marge du GP de Singapour, l'écurie anglo-malaisienne de l'homme d'affaires Tony Fernandes, fondateur d'Air Asia.

Jusqu'en janvier 2013, Abiteboul, 36 ans, partagera son temps entre son poste actuel de directeur adjoint de Renault Sport F1, le motoriste chez qui il vient de passer 11 ans, et son nouveau poste de "CEO" de Caterham F1, l'une des quatre écuries équipées cette saison de moteurs Renault, avec Red Bull, Lotus et Williams.

"Nous cherchions depuis un certain temps la personne idéale pour diriger notre écurie de F1 et Cyril remplit tous les critères que nous avions fixés", a expliqué Riad Asmat, promu directeur général de tout le groupe Caterham, qui fabrique des voitures de série et a développé des partenariats dans l'aéronautique et la marine.

"Cyril travaillera en étroite relation avec Riad, qui peut désormais se concentrer totalement sur le développement de Caterham Group", explique Fernandes. "Cyril va aussi renforcer notre excellente relation avec Renault, dans l'optique de l'arrivée d'un nouveau moteur en 2014", ajoute le propriétaire du club de football des Queen's Park Rangers (Premier League anglaise).

dlo/sk

PLUS:afp