NOUVELLES

GP Allemagne: édition 2013 au Sachsenring en dépit d'une plainte

21/09/2012 10:45 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

La tenue du GP d'Allemagne motocycliste au Sachsenring, près de Dresde, ne semble pas remise en question pour 2013, en dépit d'une plainte déposée par la direction du Lausitzring, circuit voisin et concurrent, a déclaré vendredi l'un des dirigeants du Sachensenring (SRM).

"La plainte n'est pas pour nous plaire, mais il faut l'accepter. Cependant, je ne vois pas de problème pour l'année prochaine", a déclaré Jan Hippold, membre du bureau exécutif du SRM à l'agence allemande SID.

Dans son calendrier provisoire, la Fédération internationale a bien programmé la manche allemande sur le circuit de Sachensenring, le 14 juillet.

Selon le quotidien Freien Presse de Chemnitz, le gérant du Lausitzring a déposé une plainte auprès de la Commission européenne pour contester l'aide financière d'un montant de 1,5 million d'euros apportée au Sachsenring par l'Etat libre de Saxe (est) qui abrite les deux circuits.

"La compétition est importante mais nous pensons que ce doit être fait sur des bases justes, les mêmes pour tous les circuits et leurs épreuves", a déclaré au quotidien, Carolin Schneider, porte-parole du Lausitzring.

En attendant une décision, qui pourrait prendre des mois, l'Etat de Saxe ne doit pas verser son aide financière, contraignant à un crédit l'organisation du Sachsenring.

Ce dernier a accueilli cette année le Grand Prix d'Allemagne pour la 15e fois consécutive. En cas de retrait, le Lausitzring se pose en remplaçant potentiel.

sg/sk

PLUS:afp