NOUVELLES

Fusillade dans le Vieux-Montréal en 2010 : un troisième suspect arrêté

21/09/2012 06:55 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

Un homme de 28 ans a été arrêté vendredi en lien avec une fusillade meurtrière survenue en mars 2010 dans un commerce du Vieux-Montréal.

Recherché par la police de Montréal, Kyle Gabriel faisait l'objet d'un mandat d'arrêt à l'échelle nationale. C'est finalement la police régionale de York, en Ontario, qui a procédé à son arrestation vers 5 h 00 du matin à sa résidence de Richmond Hill, au nord de Toronto.

Le jeune homme, qui fait face à plusieurs chefs d'accusation dont deux de meurtre prémédité, comparaîtra par vidéo samedi au palais de justice de Montréal.

Kyle Gabriel est soupçonné d'avoir participé, avec la complicité de Carey Isaac Regis et de Terrell Lloyd Smith, à une fusillade qui a fait deux morts et deux blessés dans la boutique Flawnego, sur la rue Saint-Jacques.

Le propriétaire de l'établissement, Ducarme Joseph, soupçonné d'être un dirigeant influent relié aux gangs de rues, s'en est tiré indemne, tandis que son garde du corps et son cousin ont été tués.

Selon des sources policières, la fusillade serait un règlement de compte après l'assassinat de Nick Rizzuto Jr, fils du présumé parrain de la mafia montréalaise, Vito Rizzuto, en décembre 2009.

Le procès des deux autres accusés, Carey Isaac Regis et Terrell Lloyd Smith, arrêtés en juillet 2011 et accusés de meurtre prémédité, de tentative de meurtre et de complot, s'est amorcé lundi dernier au palais de justice de Montréal.

PLUS: