NOUVELLES

Fusillade au commerce de Ducarme Joseph à Montréal en 2010: 3e suspect arrêté

21/09/2012 05:15 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - Le dernier suspect recherché en lien avec deux meurtres survenus en plein jour il y a deux ans dans un commerce du Vieux-Montréal a finalement été arrêté vendredi en Ontario.

Kyle Gabriel, âgé de 28 ans, a été arrêté vers 5h00 du matin par la police régionale de York à sa résidence de Richmond Hill, au nord de Toronto.

Il était recherché en vertu d'un mandat pancanadien depuis les événements du 18 mars 2010 survenus dans une boutique de vêtements qui appartenait à Ducarme Joseph, un homme que les policiers soupçonnent d'être un dirigeant influent relié aux gangs de rues.

Gabriel doit comparaître samedi au palais de justice de Montréal, par vidéo-conférence, sous différents chefs d'accusation, dont deux de meurtre prémédité.

L'homme est le présumé complice de Carey Isaac Regis et de Terrell Lloyd Smith, dont les procès se sont amorcés lundi au palais de justice de Montréal.

Regis et Smith font face à des accusations de meurtre prémédité, tentative de meurtre et de complot en lien avec la fusillade survenue en mars 2010 à la boutique Flawnego qui était située sur la rue Saint-Jacques.

Deux personnes sont mortes et deux autres qui se trouvaient dans le commerce ont été blessées.

Le propriétaire de l'établissement, Ducarme Joseph, s'en est tiré indemne, tandis que son garde du corps et son cousin ont été tués.

Regis et Smith ont été arrêtés en juillet 2011 au terme de quatre mois d’enquête.

Ducarme Joseph avait quant à lui été arrêté au lendemain de la fusillade. Il a purgé une peine d'un peu moins d'un an de prison en lien avec une affaire de voies de fait armées.

PLUS:pc