NOUVELLES

Edmonton étudie l'idée de se construire un nouveau stade de soccer

21/09/2012 06:20 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

Edmonton étudie l'idée de se doter d'un nouveau stade de soccer même si l'incertitude plane toujours sur le projet d'aréna au centre-ville.

Jeudi, le maire Stephen Mandel a rencontré les responsables de l'équipe FC Edmonton et des représentants de la Ligue américaine de soccer. Leur échange a porté sur la construction d'un stade pouvant accueillir jusqu'à 10 000 spectateurs, voire plus.

Le commissaire de la Ligue, Davis Downs, affiche un optimisme prudent. « Les discussions impliquent les personnes appropriées et le FC Edmonton semble avoir des alliés pour concrétiser le projet. »

Le maire Mandel a indiqué qu'il trouve l'idée intéressante. Il a promis de mandater un comité municipal pour se pencher sur sa faisabilité.

L'an passé, le FC Edmonton a joué ses matches au Foote Field, cette année, il est au stade Clarke. S'il est construit, le nouveau stade deviendrait son terrain permanent.

Aréna : incertitude

Le projet de stade de soccer intervient alors que l'incertitude n'est pas encore dissipée au sujet de la construction d'un aréna au centre-ville.

Les autorités municipales attendent la visite du promoteur et propriétaire des Oilers, Daryl Katz. Le maire l'a invité à venir clarifier devant les élus ses inquiétudes au sujet du financement du projet.

Le propriétaire des Oilers redoute notamment une escalade des coûts et réclame une nouvelle garantie financière.

Actuellement, la ville et le groupe Katz estiment qu'il faudra 475 millions de dollars pour réaliser les travaux. La ville s'est engagée à trouver au moins la moitié de cette somme.

PLUS: