NOUVELLES

Chine - Shanghai Shenhua: Drogba espère rester, malgré l'avenir incertain

21/09/2012 08:30 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

L'attaquant ivoirien Didier Drogba a dit vouloir rester au Shanghai Shenhua, dans une vidéo postée sur le site de la BBC vendredi, malgré la menace brandie par le président et mécène du club, Zhu Jun, en conflit avec ses partenaires, de ne plus le payer.

"Je suis très bien ici, je n'ai donc pas de raison de partir. Je veux rester ici aussi longtemps que possible, gagner des trophées avec mon équipe et rendre nos supporteurs heureux", a assuré Drogba qui a par ailleurs affirmé toujours être payé par le club.

"C'est une période difficile, mais je sais qu'il y a de l'espoir et je suis confiant", a ajouté l'Ivoirien sous contrat avec Shenhua pour deux ans et demi.

Depuis quelques semaines, le milliardaire Zhu Jun, qui aurait déjà injecté 75 millions d'euros dans le club, menace de ne plus payer les joueurs étrangers, dont Drogba et Nicolas Anelka, s'il n'obtient pas la majorité de contrôle qui lui avait été promise lors de son arrivée à Shenhua en 2007.

Lundi, il a donné un ultimatum deux semaines à ses partenaires pour honorer leurs engagements.

Les recrutements d'Anelka en décembre puis de Drogba en juillet ont fait beaucoup parler du club de Shanghai qui verserait aux deux anciens joueurs de Chelsea un salaire hebdomadaire de 240.000 euros.

Drogba, qui a marqué le dernier tir au but ayant permis à son ancien club de Chelsea de remporter la Ligue des champions, en finale contre le Bayern Munich (1-1 a.p., 4-3 t.a.b.), a avoué que le Championnat anglais lui manquait "car c'est le meilleur du monde. Mais je ne regrette pas mon choix."

bxs/bur/dan/nip/sk

PLUS:afp