NOUVELLES

C3 - Trois autres supporteurs suédois blessés au couteau à Naples (médias)

21/09/2012 06:06 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

Comme deux de leurs compatriotes la veille, trois supporteurs suédois ont été blessés sans trop de gravité jeudi soir à Naples, après avoir été agressés au couteau au terme du match d'Europa League (gr.F) remporté par le club italien contre l'Aik Solna (4-0).

Selon l'agence Ansa, la police a indiqué que les supporteurs suédois dînaient dans le quartier historique de la Piazza Borsa après 23h00 locales (21h00 GMT), lorsque des individus masqués les ont approchés.

Deux victimes ont reçu des coups de couteau aux fesses et aux jambes, et la troisième a été admise à l'hôpital. Les blessures occasionnées n'ont pas mis les vies des fans suédois en danger.

Plus tôt dans la journée, la police s'était lancée à la recherche de "pseudo-supporteurs" du club napolitain, qui, la veille au soir, avaient agressé au couteau deux fans suédois du Napoli, ainsi que le propriétaire d'une pizzeria, les blessant également aux fesses et aux jambes.

La presse locale avait indiqué que le propriétaire de l'établissement avait été blessé, sans gravité, en tentant de s'interposer lors de l'agression perpétrée par "une bande armée de battes de base-ball et de couteaux".

Luigi Merolla, le commissaire de la police de Naples, avait précisé que cette première agression s'agissait d'un acte isolé.

Ces incidents rappellent l'agression dont avaient été victimes des supporteurs de Liverpool en 2010, en marge d'une rencontre d'Europa League qui les opposait à Naples.

jd/nip/chc

PLUS:afp