NOUVELLES

Buck permet aux Blue Bombers de finalement triompher, 34-12 face aux Tiger-Cats

21/09/2012 11:46 EDT | Actualisé 21/11/2012 05:12 EST

WINNIPEG - Buck Pierce a récolté 288 verges de gains et a décoché une passe de touché pour permettre aux Blue Bombers de Winnipeg de connaître l'une de leurs meilleures performances cette saison, vendredi soir, infligeant finalement une défaite de 34-12 aux Tiger-Cats de Hamilton.

Justin Palardy a réalisé quatre placements et les Bombers (3-9) ont mis un terme à leur série de quatre revers en prenant la mesure des Ticats (4-8) pour la deuxième fois de la campagne.

Chad Simpson s'est approché du plateau des 200 verges de gains au sol et par la voie aérienne tandis que l'attaque des Bombers mettait un terme à sa léthargie en inscrivant un premier majeur en 16 quarts de jeu.

Le quart substitut Alex Brink a brisé cette séquence en effectuant une course d'une verge jusque dans la zone des buts au troisième quart, mais c'est Pierce qui a redonné de l'étoffe à l'attaque qui n'avait obtenu que deux victoires depuis qu'il s'était blessé à un pied en juillet.

Il a rejoint Kito Poblah pour un touché au quatrième quart, et Will Ford en a ajouté un autre en effectuant une course de 17 verges jusque dans la zone payante.

Les statistiques aériennes de Pierce vendredi soir représentaient plus que le double de celles du quart des Tiger-Cats Henry Burris, qui n'a récolté que 156 verges de gains.

Les Tiger-Cats ont perdu leur premier match à Winnipeg cette saison, notamment en raison des revirements. Cette fois-ci, ce sont les pénalités qui ont contribué à saper leur rythme.

PLUS:pc